Tigo Senegal

Lancé en 1999

Offre le GSM et les réseaux 3G+ à nos clients

Plus de 3,3 millions de clients utilisent les services mobiles, Internet et financiers de Tigo

Emploie 247 personnes directement et 15 000 indirectement.

Investissement de plus de 500 milliards de Frs CFA entre 2012 à 2016 dans le marché sénégalais.

 

Tigo est l'un des principaux fournisseurs de services mobiles du Sénégal

Tigo fait partie de la compagnie de télécommunications et médias internationaux Millicom, qui compte plus de 50 millions de clients dans 13 pays en Afrique et en Amérique latine. Il fournit des services mobiles au Sénégal depuis 2006 et est devenu le quatrième réseau de Millicom en Afrique.

Tigo Sénégal propose des offres GSM, 3G, 3G+ et est  aujourd’hui le 2e opérateur de services télécoms au Sénégal. En 2014, Tigo étend ses services au mobile banking avec sa marque Tigo Cash, puis aux services aux entreprises avec  sa marque Tigo Business en 2015. 

Tigo s’est engagé à contribuer à la transformation et au développement numérique du Sénégal. Nous investissons continuellement au Sénégal afin de répondre à la demande croissante dans le pays. Grâce à ces investissements, nous avons renforcé et élargi notre réseau en couvrant 14 régions du Sénégal, et pouvons proposer des services diversifiés, innovants et accessibles aux populations vivant au Sénégal 

 

Nos services connectent le Sénégal à un monde digital

Plus de trois millions de clients bénéficient de notre qualité de réseau en utilisant notre réseau 3G + qui a vu son marché Internet mobile s’agrandir depuis son lancement en décembre 2013. En plus de fournir de l’internet mobile , nous offrons des services digitaux pour faciliter et améliorer le quotidien de nos clients.

En 2013 Tigo a été le pionner des services de Wi-Fi sur les transports publics de Dakar. Nous avons également rendu l'assurance plus accessible pour nos clients avec Tigo Kiiray, premier service d'assurance vie mobile du Sénégal.

En Avril 2014, nous avons introduit nos services mobiles financiers avec Tigo Cash qui permet à nos clients, d’acheter du crédit de communication , de transférer en toute sécurité de l’argent sur l’ensemble du territoire national et d’effectuer des paiements en utilisant leurs téléphones mobiles. En Septembre 2014, nous avons apporté une innovation majeure en lançant le " Tigomatic " - un guichet self-service disponible 24/7 permettant aux clients de pouvoir recharger du crédit, acheter une SIM, récupérer un numéro et transférer de l’argent.

Depuis 2015, nous établissons des partenariats stratégiques avec des entreprises leaders comme Facebook afin de proposer des offres internet accessibles à tous et connecter nos clients au monde digital. Nous travaillons continuellement à adapter nos forfaits internet aux besoins évolutifs du marché.

Après une période de test 4G réussi en 2015, nous comptons capturer ce marché en expansion.

Nous investissons continuellement dans la modernisation de nos infrastructures réseaux et dans l’extension de notre couverture réseau pour assurer une connexion toujours plus rapide à nos clients partout au Sénégal. A décembre 2016, le parc d’abonnés internet de Tigo était de 26%.

 

Tigo contribue à la croissance économique du Sénégal

Nous accordons une grande importance à l'investissement dans l'économie sénégalaise. En effet, nos initiatives pour contribuer à l’inclusion numérique, notre investissement dans les talents locaux, la mise en place de services pour aider les entreprises sénégalaises en témoignent.

En 2016, Millicom a investi plus de 4 milliards dans la construction d’un datacenter de dernière génération à travers sa filiale Sen Connect. Les services du datacenter Sen Connect seront commercialisés par Tigo Business. Cette innovation majeure vient offrir des solutions d’hébergement sécurisées pour leurs entreprises au Sénégal. Grâce à la qualité de ses normes de sécurité et de contrôle, le datacenter Sen Connect a reçu la certification Tiers 3, attribuée par Uptime Institute. Le datacenter Sen Connect est un facilitateur d’échanges et de mémorisation des données pour les entreprises, et d’autre part un outil d’optimisation et d’accélération de leurs performances au Sénégal et dans la sous-région.

Tigo Business se veut le partenaire qui va accompagner les entreprises sénégalaises dans leur croissance, en leur permettant d’optimiser leurs coûts de communication et en leur assurant la continuité de leur activité.

 

Tigo au service de ses employés

Nous employons actuellement 250 personnes directement et indirectement 15 000 personnes. Notre force de vente se compose de plus de 1.500 personnes à travers le Sénégal. Notre école de formation Tigo Sales School a formé plus de 500 personnes à devenir la force de vente de Tigo, développant ainsi des compétences à long terme dans le pays.

La formation en continue reste une prérogative chez Tigo. C’est pourquoi nous mettons à la disposition de nos employés un outil de formation continue en ligne « Millicom University » qui contient plusieurs modules de formation dans divers domaines : la communication, le management, la vente, la technologie, la finance , etc. ces modules sont regulièrement actualisés et completés. Millicom university est ouvert à tous les employés.

 

Nous soutenons la communauté locale

Tigo travaille avec plusieurs organisations pour améliorer la qualité de l'enseignement des étudiants sénégalais. Nous utilisons nos services pour investir dans des programmes d'éducation en fournissant des outils d'Internet pour les écoles dans les villes sénégalaises, comme Leona et Poto. Nous avons également contribué à plus de 10.000 dollars de matériels scolaires pour les écoles primaires dans Kandialang et Baneto.

Grâce à notre partenariat avec la Banque de l'Afrique et une école de commerce locale, nous avons lancé « Un ordinateur portable pour un étudiant » programme, qui a fourni plus de 700 étudiants avec un ordinateur portable et des offres Internet (qui comprennent voix, SMS et données). Nous croyons qu'une éducation de qualité est essentielle au développement de la future génération d'entrepreneurs et de dirigeants du Sénégal et Tigo est fière de jouer un rôle dans ce processus.

En Septembre 2014, Tigo a annoncé son soutien à ANPEJ (Agence nationale pour l’emploi des jeunes) pour aider à créer des possibilités d'emploi pour les jeunes chômeurs. Tigo recrutera une centaine de personnes dans le cadre de ce programme.

Tigo a également fait don de 13,000 dollars au Collège Africain Sport Etude (CASE) pour financer deux terrains de football, qui répondent aux normes internationales. CASE favorise l'intégration des sports et études, qui espère répondre et encourager le développement socio-économique local. Autour de la Coupe du Monde 2014, nous avons fourni des écrans géants dans les espaces publics dans Dakar, permettant à plus de 25 000 fans de regarder la Coupe du Monde.

Tigo est également engagé à soutenir la santé de la population locale, par dons de matériel aux maternités dans Ndorna et Pata et la distribution de 5000 moustiquaires pour les orphelins dans une pouponnière à Médina. Nous avons également fait don de plus de 120.000 dollars pour soutenir des événements communautaires religieux locaux.

Depuis 2014, Tigo en partenariat avec l’ONG Reach for Change soutient les entrepreneurs Sénégalais à travers son concours Prix de l’Innovation numérique. Parmi les lauréats , on peut citer l’association Hope , qui œuvre pour la sensibilisation au dons de sang pour réduire le taux de mortalité dû au manque de sang, et l’association AIWA qui initie la construction de centres informatiques dans les zones enclavées.

 

Prix

En 2007, Tigo Sénégal a reçu le "Cauris d'Or " pour entreprise la plus innovante au Sénégal

En Mars 2016, Tigo a reçu à la cérémonie des " Cauris d’Or ": 

  • Le prix de l’innovation numérique
  • Le prix du Business leader 

 En Décembre 2016, Tigo a reçu le prix du meilleur service mobile avec les offres Jotaay  

 

Catalogue Sentel Gsm

Lettre de transmission catalogue 2016 (Tigo)

Lettre de transmission catalogue 2016 (Orange)

Lettre de transmission catalogue 2016 (Expresso)

Notre Code de Conduite

Code de Conduite des Fournisseurs