PREAMBULE

TIGO SENEGAL, exploite un réseau de téléphonie cellulaire en République du Sénégal. Dans ce cadre, Tigo est titulaire d’une licence de concession de service public de télécommunications qui lui a été délivrée, au nom du Gouvernement de la République, par le Ministère des Postes et Télécommunications.

Soucieuse d’assurer à sa clientèle de nombreux avantages d’une part, et de faire la promotion de ses produits et services, d’autre part, TIGO organise à l’attention de ses abonnés une campagne SMS dénommée «GAGNER COMME JAMAIS».

Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions d’organisation et de fonctionnement de ce jeu concours.

1. DE LA DENOMINATION ET DUREE DU JEU

TIGO SENEGAL organise un jeu concours SMS dénommé «GAGNER COMME JAMAIS» durant une période de 3 mois, allant du 26 juin au 03 septembre 2017 à 23H59’.

2. PRODUITS CONCERNES

   2.1. Cette campagne concerne un service SMS (appelé aussi service de souscription) qui permettra aux utilisateurs de recevoir des messages contenant des informations (appelés aussi « contenus ») sur le sport, la musique, le cinéma ou d’autres domaines de divertissement.

   2.2. Tout abonné du réseau « Tigo » qui adhèrera au service de souscription à cette campagne à travers le numéro court « 21701 » sera considéré comme participant, recevra des contenus par le numéro court « 21701 ». Tout abonné qui le souhaite, aura la possibilité de ne plus recevoir de message concernant cette promotion, en envoyant « stop » au 21701.

3. DE L’ELIGIBILITE

Le jeu concours «GAGNER COMME JAMAIS» est ouvert à toute personne physique, âgée de 18ans et plus, abonnée au réseau « Tigo », et se trouvant sur le territoire de la République du Sénégal au moment de l’organisation du jeu. L’abonné peut participer au jeu concours «GAGNER COMME JAMAIS» autant de fois qu’il le souhaite durant toute la période du jeu. Toutefois, les employés des structures suivantes ainsi que les membres de leurs familles restreintes sont interdites de la promotion :

  • TIGO SENEGAL ;
  • Les distributeurs agréés de TIGO SENEGAL quelle que soit leur dénomination ;
  • Les agences de publicité et de sous-traitance travaillant avec TIGO SENEGAL ;
  • Les Inspecteurs des Sports et Loisirs affectés au déroulement du jeu concours ;
  • L’huissier de justice commis à cet effet. S’il arrivait qu’un membre de ces organisations gagne lors de la détermination des gagnants, il sera écarté au profit de la personne se classant à la position suivante.

4. DE LA DEFINITION

Est réputé participant au jeu concours «GAGNER COMME JAMAIS», toute personne physique abonnée du réseau « Tigo », et ayant envoyé au moins un sms au 21701 et/ou au 21702 durant la période du jeu concours prévu en l’article 1 et dans le respect des conditions reprises aux articles 2, 3 et 4.

5. DE L’ACCEPTATION ET PUBLICATION DU REGLEMENT

   5.1. La campagne sms « GAGNER COMME JAMAIS » concerne uniquement les abonnés du réseau « Tigo » sur toute l’étendue de la République du Sénégal.

   5.2. Le simple fait de participer entraîne l’acceptation entière et sans réserve, par l’abonné, des dispositions du présent règlement.

   5.3. En envoyant un SMS avec les mots-clés suivants:

  • “Tigo”
  • “OK”
  • “OUI”

   5.4. Ou un SMS vide ou même n’importe quel caractère alpha numérique au numéro court 21701 (à titre gratuit) les participants indiquent leur total consentement ainsi qu’une entière compréhension du présent règlement et acceptent par conséquent de (‘) :

  • a) Recevoir de Tigo des SMS d’informations relatives à la campagne GAGNER COMME JAMAIS"  sur leur numéros de téléphone;
  • b) Recevoir de Tigo ou d’un de ses partenaires des SMS d’information relatifs à la campagne GAGNER COMME JAMAIS pendant toute la durée de la campagne ou à l’issue de celle-ci ;
  • c) Etre inclus dans le programme d’animation de la campagne organisée par Tigo pendant la période de la campagne ou à l’issue de celle-ci.

   5.5. En cas de litige concernant les termes et conditions, la conduite, les résultats ou toutes autres questions relatives au jeu promotionnel et le service d'abonnement, la décision de l'Organisateur est définitive et aucune correspondance ou discussion doivent être conclus.

   5.6. Le présent règlement représente un accord entre Tigo et les participants. Il sera en vigueur et aura force d’effet tout au long de la campagne (sauf en cas de suspension temporaire pour des raisons organisationnelles telles que des problèmes techniques ou tout autre facteur externe au cadre de ladite campagne).

6. DE LA PARTICIPATION

   6.1. La participation à la campagne «GAGNER COMME JAMAIS» se fait par l’envoi d’un SMS (contenant l’un des mots-clés donnés), lequel sera communiqué à la clientèle par SMS Broadcast, sur le site internet de Tigo (www.tigo.sn/gagnercommejamais) ainsi qu’à travers d’autres voies de communication telles que les médias.        6.2. La campagne « GAGNER COMME JAMAIS » concerne exclusivement les abonnés du réseau « Tigo » en mode prépayé. Si un gagnant s’avère être mineur (moins de dix-huit ans) au moment de la remise des prix, il perd automatiquement le bénéfice de ses gains et son numéro est retiré de la liste des participants au jeu. Le participant suivant, le mieux classé est alors désigné comme gagnant.

   6.3. Aucun participant n’a le droit de jouer avec deux numéros différents sous peine de se faire disqualifier sur le l’un des numéros.

   6.4. Tigo se réserve le droit de disqualifier tout participant qui serait coupable d’avoir violé l’un des articles du présent règlement.

   6.5. Il est sous-entendu que toute personne physique qui utilise une carte SIM Tigo pour envoyer et recevoir des SMS du 21701, est le propriétaire de ladite SIM, ou une personne autorisée à l’utiliser.

   6.6. En participant au service de souscription, les joueurs justifient par la présente que tous les renseignements fournis sont véridiques, actuels et complets.

7. DE LA DISPONIBILITE ET L’ACCESSIBILITE DES INFORMATIONS

   7.1. Toutes les informations sur la campagne seront disponibles sur le site internet de Tigo (www.tigo.sn/gagnercommejamais).

   7.2. Pour connaître le nombre total de leurs points, les participants pourront envoyer le mot-clé « SCORE » au 21701 à titre gratuit

   7.3. Chaque participant peut arrêter de jouer et cesser donc de recevoir des informations relatives à cette campagne en envoyant le mot-clé « STOP » au 21701 à titre gratuit.

   7.4. La fin de la campagne sera officiellement annoncée par Tigo à travers une communication sur son site internet (www.tigo.sn/gagnercommejamais) à l’attention du public.

   7.5. Une interruption ou fin anticipée de la campagne ne dédouanerait pas Tigo de sa responsabilité de remettre aux gagnants les prix leur déjà attribués et encore moins d’achever les activités en cours, excepté dans le cas où cette interruption ou fin anticipée est due à des facteurs externes à l’organisation de la campagne.

   7.6. Tigo est tenu de ne divulguer en aucun cas les informations personnelles sur les participants de la campagne à une tierce personne sauf pour les cas suivants :

  • Obligation légale
  • Réquisition officielle des pouvoirs publics
  • Le consentement du participant
  • En accord avec l’article 14 du présent règlement

   7.7. Tigo se réserve d’avoir des négociations écrites ou toute autre forme de contact avec les participants de la campagne en dehors du cadre du présent règlement et dans le cadre légal en vigueur en République du Sénégal.

8. DU MECANISME

   8.1. Pour participer à la campagne, l’utilisateur doit envoyer un des mots-clés suivants :

  • Tigo
  • OK ou OUI au numéro court 21701 à titre gratuit.

   8.2. Cependant, tout SMS avec un contenu vide ou un caractère alpha numérique quelconque envoyé pour la première fois au 21701 sera considéré comme une demande de souscription à la campagne et sera traité comme tel.

   8.3. Une fois que le participant adhère à la campagne, il :

  • a) Recevra un message de bienvenue gratuit expliquant le mécanisme du service ainsi que la mécanique de désactivation que le participant peut employer à tout moment pour sortir de la campagne ;
  • b) Un message par SMS avec le contenu ou la question (lié au sport, la musique, le cinéma ou d’autres domaines de divertissement), avec une charge de 150 FCFA, ainsi que 10 points minimum.
  • c) Il aura ensuite droit à répondre à cinq (5) questions entièrement gratuite et gagner davantage de points en fonction de sa réponse (correcte ou incorrecte).

Le service de souscription aura deux modes opératoires :

Mode de souscription :

  • Le contenu/question est quotidiennement envoyé aux participants par le numéro court 21702 à 150 FCFA par sms ;
  • Une fois qu’il reçoit le SMS, le participant accède aux cinq questions du jour gratuites en envoyant sms au 21702.

Boost Quizz: Après le jeu des cinq (5) questions du jour, les participants auront aussi la chance de multiplier leurs points à travers un jeu amusant de questions-réponses. Les questions seront envoyées par le numéro court 21702 gratuitement et les réponses seront facturées à 50 FCFA par sms.

  • La première semaine de participation est entièrement gratuite pour tout participant, ensuite il entrera dans le schéma de chargement comme expliqué ci-dessus. • Les participants recevront des questions à double choix de réponse à la forme OUI ou NON  ou VRAI ou FAUX ;
  • Les participants seront donc appelés à saisir le chiffre 1 ou 2 pour indiquer la bonne réponse à une question donnée ;
  • A l’envoi de la réponse au 21702, chaque participant reçoit un retour lui indiquant si la réponse est bonne ou mauvaise, et une mise à jour sur le nombre des points sera faite (généralement les bonnes réponses valent 10 points et les mauvaises valent 1 point, mais il existe de nombreuses périodes de phases bonus donnant beaucoup plus de points).
  • Ensuite, le participant reçoit une nouvelle question à double choix de réponse, et ainsi de suite jusqu’à ce que le participant choisi de ne plus répondre aux questions ;
  • Les participants doivent toujours répondre à la dernière question reçue, puisque chaque nouvelle question reçue annule la précédente non répondue.
  • Le participant peut choisir d’arrêter le quizz en envoyant le mot-clé STOP au 21701 gratuitement

9. DES GAGNANTS

   9.1. Tout numéro doit être associé à un et un seul participant. S’il s’avère qu’un participant gagne avec un numéro différent de celui avec lequel il avait déjà gagné une fois dans le jeu, il se verra disqualifié pour le second lot ;

   9.2. Durant la campagne :

  • 20 gagnants hebdomadaires de 150.000 seront désignés par tirage au sort du 26 juin au 31 juillet;
  • 68 gagnants journaliers de 150.000f du 1er Aout au 3 Septembre dont 34 par accumulation de point et 34 par tirage au sort
  • 9 gagnants hebdomadaires d’un million seront désignés par accumulation de points exclusivement du 26 juin au 3 septembre 2017.
  • 1 Grand gagnant sera désigné par accumulation de points ;

   9.3. Pendant toute la durée de la campagne :

  • Un participant ne peut gagner le prix quotidien ou hebdomadaire par tirage au sort qu’une seule fois ;
  • Un participant ne peut gagner le prix quotidien ou hebdomadaire par accumulation de points qu’une seule fois ;
  • Un participant peut gagner un prix quotidien ou hebdomadaire par accumulation de points et 1 prix quotidien ou hebdomadaire par tirage au sort ;
  • Un participant ne peut gagner un prix hebdomadaire durant la campagne tabaski s’il l’avait déjà gagné dans les campagnes précédentes.
  • Un participant ne peut gagner le grand prix de 10 million s’il l’avait déjà gagné dans les campagnes précédentes.

   9.4. Afin d’être éligible pour le tirage au sort quotidien, le participant doit avoir reçu des points le jour même. De même, le participant doit avoir reçu des points durant la semaine concernée par le tirage au sort hebdomadaire, le mois concerné par le tirage au sort mensuel.

   9.5. Tous les participants sont éligibles pour le Grand Prix avec tous les points accumulés depuis leur premier jour de participation jusqu’à la fin de la campagne.

10. COUT DU SERVICE :

   10.1. Tout message envoyé au numéro court 21701 avec le mot-clé « Tigo » ou tout autre mot-clé, sera facturé à 50 FCFA.

   10.2. Tout message envoyé par le numéro court 21702 livrant le contenu/la question sera facturé à 150 FCFA.

   10.3. Tout autre message envoyé au numéro court 21702 sera gratuit.

11. DE LA DEFINITION DES LOTS A GAGNER 

Les prix prévus pour les gagnants du 26 juin au 31 juillet 

 Description  Fréquence Attribution Quantité Valeur Unitaire   Total
Voucher/ cash 4/semaine Tirage au sort 20 150 000 F 3 000 000 F
Cash/  hebdomadaire Cumul de points 5 1 000 000 F 5 000 000F
Sous total         8 000 000F

Les prix prévus pour les gagnants du 1er Aout au 3 septembre :

Description Fréquence Attribution Quantité Valeur Unitaire Total
Cash Quotidien Cumul de points 34 150 000 FCFA 5 100 000 FCFA
Cash Quotidien Tirage au sort 34 150 000 FCFA 5 100 000 FCFA
Cash Hebdomadaire Cumul de point 4  1 000 000 FCFA 4 000 000 FCFA
Cash Grand Prix Cumul de points 1 10 000 000 FCFA 10 000 000 FCFA
Sous Total Lots         24 200 000 FCFA

                                     

12. DES RESULTATS

   12.1. Les participants au jeu concours « GAGNER COMME JAMAIS » auront l’obligation de garder leurs numéros de téléphone ouverts tous les jours pour être identifiés et informés des résultats ;

   12.2. La désignation des gagnants par points se fera automatiquement par le système qui gère techniquement la campagne. Les résultats feront l’objet d’une validation par les services de contrôle interne de Tigo et seront certifiés par l’huissier de justice. Les tirages se dérouleront chaque jeudi après-midi (sauf imprévu d’ordre technique ou opérationnel) en présence de l’huissier de justice.

   12.3. La désignation des gagnants par tirage au sort se fera dans les locaux de Tigo en présence de l’huissier de justice.

   12.4. Ladite désignation sera sanctionnée par un Procès-Verbal reprenant les numéros gagnants et contre signé par les organisateurs de jeu pour TIGO SENEGAL.        12.5. Tout participant doit préalablement être enregistré sur la base des abonnés du TIGO SENEGAL avant de recevoir son lot.

13. DE L’ATTRIBUTION DES PRIX

   13.1. Les prix cités à l’article 9 seront attribués directement aux gagnants, au lieu que TIGO SENEGAL aura préalablement défini pour la circonstance.

   13.2. Tout participant qui ne sera pas préalablement enregistré sur la base des abonnés de TIGO SENEGAL devra, lorsqu’il sera contacté par le service à la clientèle de TIGO SENEGAL, se présenter dans les locaux de ce dernier muni d’une pièce d’identité valable pour procéder à son enregistrement en remplissant la fiche physique d’enregistrement ;

   13.3. Les gagnants de la présente campagne ne seront uniquement contactés que par un appel du Service à la clientèle de TIGO SENEGAL, tout autre canal (appel ou SMS) ne sera pas pris en considération.

   13.4. Les gagnants seront joints par le Service à la Clientèle de TIGO SENEGAL pour :

  • être identifié (nom complet, adresse)
  • être informé sur le lieu et la date de la remise des prix

   13.5. Le Service à la Clientèle de TIGO SENEGAL rappellera continuellement tous les gagnants qui n’auront pas répondu à sa première tentative d’appel ainsi que tous ceux qui ne se seront pas encore présentés pour le retrait de leur prix ou pendant toute la durée du jeu pour leur demander ou rappeler de passer retirer leurs lots.

   13.6. Tous les gagnants qui ne pourront être joints jusqu’au dernier jour du jeu seront encore rappelés pendant les 5 jours ouvrables après la fin du jeu ;

   13.7. Si malgré toutes ces tentatives, lesdits gagnants restent injoignables, ils seront alors disqualifiés pour la réception de leurs lots. La responsabilité de TIGO SENEGAL ne pourra plus, dans ce cas, être engagée.

14. DE L’ENGAGEMENT DES GAGNANTS

   14.1. L’intégralité du présent règlement sera déposée à la LONASE détentrice du monopôle des jeux de hasard au Sénégal.

   14.2. Le gagnant cède à TIGO SENEGAL, pour une durée indéterminée, tous les droits pour l’exploitation de son image, sur toute l’étendue de la République du Sénégal, pour des fins de publicité.

15. DES LITIGES

   15.1. Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre simple adressée à l’organisateur du jeu. Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au jeu, les coordonnées complètes du joueur et le motif exact de la contestation.

   15.2. Aucune contestation ne sera prise en compte passé un délai de 7 jours ouvrables après la clôture du jeu.

   15.3. Les litiges éventuels découlant du Jeu relatif au présent règlement seront réglés à l’amiable. Tout différend résultant de l’interprétation ou de l’exécution du présent règlement, qui n’aura pas été préalablement réglé à l’amiable, dans un délai maximum d’un mois à compter de sa survenance, sera soumis à l’arbitrage du tribunal régional de Dakar.